La communauté juive de France doit prendre la tête du Congrès juif européen!

Ces derniers mois, une vague antisémite d’une incroyable virulence a menacé les Juifs européens. Du jamais vu depuis près de 80 ans!

Les Juifs de France, qui représentent la première communauté juive Européenne, ont fait face à des actes de haine sans précédent avec un courage admirable : Les Juifs de France ont tenu des rassemblements, et parfois même ont tenu tête physiquement à des agresseurs d’une effroyable violence.

Pour autant, le leaders Européens n’ont pas pris la mesure du problème, ni même engagé les actions nécessaires pour protéger les Juifs de France.

Nous devons le condamner fermement ! Il faut enfin le dire : Les Juifs européens ont besoin d’un nouveau leadership. La situation l’exige, c’est une priorité.

La communauté Juive de France mérite d’être représentée par des dirigeants dignes de ce nom, c’est-à-dire :  qui soutiennent ses intérêts et donc qui la protège, au lieu de l’instrumentaliser à des fins politiciennes.

Alors ouvrons le débat : Qui, parmi les leaders Juifs français pourrait prendre la tête de la communauté juive européenne? Qui pourrait représenter dignement le Congrès Juif Européen?

Au fil des semaines, je présenterai sur ce Blog plusieurs options. En voici une toute première :

Roger Cukierman : Il est actuellement le Président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), Vice-Président du Congrès juif mondial, et il est membre du Comité exécutif du Congrès Juif Européen.

Cukierman est clairement dévoué à sa communauté. Il s’attaque publiquement et fermement au danger que représentent les liens économiques entre le Qatar et la France, ou à celui qu’incarne pour les Juifs la montée du Front National de Marine Le Pen. Cukierman dénonce  ce dangereux” parti populiste qui redéfinit à sa sauce les droits et les libertés”.

(Source: Times of Israel)

Alors répétons-le : Les leaders actuels du Congrès juif européen avec à leur tête, Moshe Kantor,  ont clairement échoué. Ils n’ont pas agi, ils n’ont rien fait contre le retour d’un violent antisémitisme sur le sol français.

Il est temps de remplacer la tête défaillante de cette institution. il est temps de reprendre notre destin Européen en main.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s